Actualités
COMMUNICATION
06/03/2023
Santé environnementale : des solutions contre l’éco-anxiété !
Informer sur les effets de la qualité de l’air intérieur sur la santé et donner des conseils de bonnes pratiques en la matière tels sont les objectifs de l’intervention de Sofia Temam lors de l’émission « Pourquoi docteur ? »
COMMUNICATION
14/01/2023
Une émission sur la santé environnementale
S'informer sur les effets de la qualité de l’air intérieur sur la santé, tel est l’objectif de l’intervention de Sofia Temam.
ARTICLE
03/01/2023
La télémédecine est-elle coût-efficace ?
La pandémie de COVID-19 a montré tout l’intérêt de la télémédecine, qui peut permettre en particulier un accès aux soins à moindre coût.
02/01/2023
Meilleurs voeux
Toute l’équipe de la Fondation d’entreprise MGEN pour la santé publique vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023 pleine d’inspirations, de réussite et de partage.
ARTICLE
17/09/2022
Teachers’ Health: How General, Mental and Functional Health Indicators Compare to Other Employees? A Large French Population-Based Study
Comment vont les enseignants en France ? Une étude des données d'inclusion (2012-2019) de la cohorte épidémiologique Constances, publiée par des chercheurs de la Fondation (recette.fondationmgen.mgen-extension.fr) et leurs partenaires de l’équipe Constances, donne une vision positive de la santé des enseignants en période pré-pandémique. Le suivi permettra de caractériser son évolution dans l’absolu et relativement aux autres salariés au fil des crises qui ont particulièrement heurté l’école ces dernières années.
ARTICLE
01/08/2022
What Levers to Promote Teachers’ Wellbeing during the COVID-19 Pandemic and Beyond: Lessons Learned from a 2021 Online Study in Six Countries
Quels leviers professionnels pour promouvoir la santé des enseignants dans le monde en temps de crise sanitaire ? Dans l’étude I-BEST 2021 du RES/FESP auprès de 8000 enseignants de 6 pays, la sécurité à l’école et l’autonomie au travail sont les facteurs les plus étroitement associés au bien-être des enseignants par delà les frontières, comme le décrit l’article publié par des chercheurs de la Fondation et leur partenaire du Réseau Education et Solidarité.
COMMUNICATION
17/05/2022
Promoting teachers’ health and well-being: Barriers, levers and promising interventions
Présentations de la Fondation à un Workshop de la 24e Conférence mondiale de l’Union internationale de Promotion de la santé et d’Education pour la Santé (UIPES).
COMMUNICATION
17/05/2022
Developing a play street in a central Paris neighbourhood: the context of the Rue’golotte play street
Les travaux sur la création et l’observation d’une Rue aux enfants « Rue’golotte » dans Paris-Centre ont été présentés par une chercheuse de la Fondation lors de la 24e Conférence mondiale de l’Union internationale de Promotion de la santé et d’Education pour la Santé (UIPES).
AGENDA
13/05/2022
📣 17 mai : Participation de la Fondation à la 24e conférence de l’IUPES
La Fondation présentera certains de ses travaux à la 24e Conférence mondiale de l’Union internationale de Promotion de la santé et d’Education pour la Santé (UIPES), sur le thème : "Promouvoir des politiques pour la santé, le bien-être et l’équité".
ARTICLE
01/04/2022
Une Rue aux enfants dans Paris-Centre : partager l’espace public pour promouvoir le jeu libre
Une chercheuse de la Fondation et des membres du collectif « Rue’golotte » ont publié un article sur la création d’une Rue aux enfants dans la revue destinée aux professionnels de la petite enfance Le Furet : Petite Enfance & Diversité.