Publications/Communications
La Fondation MGEN compte plus de 400 publications depuis sa création en 2002. Classées suivant leur nature (articles, ouvrages ou chapitres, communications orales ou affichées et conférences invitées), ces références bibliographiques peuvent êtes triées suivant les 5 axes principaux d’études et de recherches de la Fondation MGEN, des mots clefs prédéterminés et l’année de parution.
Légende :
* = résumés de communications ou de posters publiés dans des revues
# = communications affichées
Can play streets foster less gendered and more inclusive play in public spaces?
Alexander SA
Which women go for screening?
Sevilla-Dedieu C, Le Guern M, Coquoz C, Billaudeau N, Paraponaris A
Three reflexive positions in health promotion
Tremblay MC, Alexander SA
https://canadianscholars.ca/book/health-promotion-in-canada-fifth-edition/
ABSENCES : La pénurie de personnel enseignant dans les écoles francophones et dans les programmes de français langue seconde (épisode 4)
Hemedzo M, Vercambre-Jacquot M-N, Vinet-Roy A, Yetman H
Santé des enseignants : quelles sont les implications du bruit à l’école ?
Temam S, Lebled J (2025)
Occupational noise, work-related stress, and teachers’ health in the French CONSTANCES study
Temam S, Billaudeau N, Kab S, Zins M, Vercambre MN
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/39787554/. doi: 10.4103/nah.nah_10_24.
Jouer dans l’espace publique : jeu libre, risque et mobilité indépendante
Alexander SA
Regaining public space for children: the context and mechanisms of a play street intervention in central Paris
Alexander SA
The development of a play street in central Paris: The Rue’golotte play street
Alexander SA
Gender differences in teacher job satisfaction and general well-being in 11 territories worldwide: a cross-cultural study in 2023
Temam S, Lim T, Billaudeau N, Alexander S, Lopoa A-A, Richard M, Vercambre M-N