Organisée au siège de la MGEN le 13 mars 🎬 Voir replay le fil conducteur de cette conférence était l’apport des travaux de la Fondation sur la santé des personnels de l’éducation et des populations protégées par MGEN et a réuni des experts de différents horizons autour de deux tables rondes sur :

1/ le bien-être des élèves et des personnels de l’éducation

Les discussions ont été particulièrement nourries sur les leviers d’action potentiels face à la détérioration du bien-être des personnels de l’éducation ces dernières années. La prise de conscience qu’une école « promotrice de santé » doit prendre en compte le bien-être de toutes les composantes de la communauté éducative : élèves, mais aussi personnels et plus largement familles, collectivités territoriales et voisinage a aussi été au cœur des débats.

2/ la place de la prévention dans le parcours de santé pour mieux prévenir la maladie et ses complications

Les échanges ont permis de brosser un portrait de l’état de santé de la population en France et de l’adhésion des populations aux recommandations de la HAS en matière de prévention (dépistages notamment) et d’évoquer des solutions.

Un grand merci pour la richesse des échanges et des débats aux participants, et aux intervenants et personnalités qui ont animé l’anniversaire des 20 ans de la Fondation d’entreprise MGEN pour la santé publique.


🎬 Découvrer la Fondation en images