ARTICLE

Regaining public space for children: the context and mechanisms of a play street intervention in central Paris

Comment augmenter l’accès à l’espace public pour les enfants ? Un article a été publié par Stephanie Alexander dans la revue Cities & Health qui décrit comment une communauté dans Paris-Centre a développé une rue aux enfants permanente dans leur quartier donne des clés pour étendre cette démarche à d'autres localités.

2024-11-28T12:28:35+01:0013/11/2024|

Mesures préventives anti-covid des enseignants comparées aux autres salariés dans la cohorte Constances

Un article du Bulletin épidémiologique hebdomadaire de chercheurs de la Fondation et leurs partenaires de l’équipe Constances montre que les taux d’application du lavage des mains et du port du masque et le taux de vaccination anti-Covid-19 des enseignants ne différaient pas nettement des autres salariés socio professionnellement proches.

2024-07-25T17:50:08+01:0023/07/2024|

Teachers’ Health: How General, Mental and Functional Health Indicators Compare to Other Employees? A Large French Population-Based Study

Comment vont les enseignants en France ? Une étude des données d'inclusion (2012-2019) de la cohorte épidémiologique Constances, publiée par des chercheurs de la Fondation (recette.fondationmgen.mgen-extension.fr) et leurs partenaires de l’équipe Constances, donne une vision positive de la santé des enseignants en période pré-pandémique. Le suivi permettra de caractériser son évolution dans l’absolu et relativement aux autres salariés au fil des crises qui ont particulièrement heurté l’école ces dernières années.

2022-09-26T11:24:11+01:0017/09/2022|

What Levers to Promote Teachers’ Wellbeing during the COVID-19 Pandemic and Beyond: Lessons Learned from a 2021 Online Study in Six Countries

Quels leviers professionnels pour promouvoir la santé des enseignants dans le monde en temps de crise sanitaire ? Dans l’étude I-BEST 2021 du RES/FESP auprès de 8000 enseignants de 6 pays, la sécurité à l’école et l’autonomie au travail sont les facteurs les plus étroitement associés au bien-être des enseignants par delà les frontières, comme le décrit l’article publié par des chercheurs de la Fondation et leur partenaire du Réseau Education et Solidarité.

2022-08-01T13:34:35+01:0001/08/2022|